Il y a quelques mois, le constructeur britannique Morgan et le studio de design Pininfarina ont annoncé leur collaboration pour un véhicule produit en série très limitée. Le fruit de ce travail de ce travail s’appelle Midsummer, une Morgan qui ne sera vendue qu’à 50 exemplaires. Celle-ci s’apparente à une version dépouillée et « streamline » du roadster anglais produit depuis de très nombreuses années.
Eléments en teck
A y regarder de plus près, la Midsummer bénéficie de neuf éléments sculptés dans le teck qui ont été laissés volontairement exposés, donnant à cette voiture un cachet unique. Dépourvue de pare-brise, elle possède néanmoins deux petits saute-vents censé protégés un minimum ses occupants du vent. Pininfarina a délibérément choisi une esthétique épurée que l’on retrouve dans l’habitacle qui est une merveille de simplicité et d’élégance.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Moteur BMW
La mécanique est reprise de la Plus Six, un moteur 6 cylindres BMW de 340 ch, associé à une boîte automatique à 8 rapports. Avec une tonne sur la balance, la Midsummer ne manque de puissance pour créer les sensations. Délicieusement rétro tout en bénéficiant d’un traitement contemporain, cette sculpture roulante montre à quel point Morgan est un constructeur singulier et c’est tant mieux !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be