Mini Cooper S GT Limited Edition

Mini commercialise une série limitée de sa Cooper S. Baptisée “GT Limited Edition”, il n’y en aura que 100 et le prix de vente est fixé à 38.600 euros.

Mini Cooper S GT Limited Edition

Cette Mini Cooper S 3 portes GT Limited Edition est en fait née de l’initiative de l’importateur belge, Mini Belux, et donc les 100 exemplaires sont réservés à notre marché (et à celui du Luxembourg), ce qui laisse plus d’opportunité d’en obtenir une.

Ses concepteurs se sont inspirés de la Mini 1275 GT produite entre 1969 et 1980 et qui a engrangé pas mal de succès sportifs. Avec ses 60 ch, cette bombinette revendiquait, pour son époque, des performances intéressantes, avec le 0 à 100 km/h exécuté en 13,5 s et une vitesse de pointe de 140 km/h. Pour l’anecdote, il s’agissait en outre de la première Mini équipée d’un compte-tours.

L’intérêt de cette Cooper S 3 portes GT Limited Edition réside surtout dans sa décoration spécifique. On retrouve des inscriptions GT un peu partout, de même que des accents de couleur rouge. Pour rendre la proposition intéressante, son équipement d’origine est très fourni.

Sous son capot, le 2 litres à essence de 192 ch garantit des performances de premier ordre. En résumé, un bel exemplaire, exclusif et performant, vendu au prix unitaire de 38.600 euros. Ne pas hésiter si vous êtes séduit, car les 100 exemplaires risquent de partir assez rapidement.

Clock iconDerniers articles

Close

“2 verres d’alcool sont presque négligeables”

LEZ à Bruxelles annoncé bien trop tard : “Nous voulons seulement un air plus pur”

Comment éviter des frais d’avocat en cas de comparution devant le tribunal de police ?

Nos 5 voitures électriques préférées de 2019

2020 fait planer l’incertitude sur le marché des véhicules d’occasion

Cette Rolls-Royce coûte plus cher qu’une Bugatti Chiron !

ESSAI Peugeot 2008 : Pour 25 cm et 100 kg de plus

Vous avez un vieux diesel ? Voici comment s’en séparer

Porsche : son futur SUV électrique va donner des sueurs froides à Tesla !

Voici la première Alfa Romeo Giulia électrique (pour la course) !

wifi iconLes nouvelles en direct