Début 2018, la Mini a entièrement revu son modèle Hatch/Berline 5 portes. Le passage de flambeau était marqué par l’adoption de feux arrière en forme de drapeau anglais ‘Union Jack’ ainsi qu’à des adaptations aux moteurs. Cette fois, c’est au tour des modèles John Cooper Works de repasser sur le métier.

Ces déclinaisons hautes performances se conforment aux exigences des normes WLTP, notamment par adoption d’un filtre à particules intégré à la ligne d’échappement. Des aménagements qui lui permettent d’afficher la norme Euro 6D Temp sur sa carte grise. Ce modèle pourvoyeur de sensations fortes utilise toujours un 2 litres 4 cylindres turbo dont la puissance est portée à 231 ch. Grâce à ce moulin de caractère, la Mini passe de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes.

Le style est sportif mais toujours aussi chic, en Hatch normal comme en cabriolet. Les nouvelles Mini JCW gagnent aussi de nouveaux équipements de personnalisation et d’infodivertissement, notamment un socle de recharge de GSM par induction et un élargissement des services connectés.