Les deux lettres “GP” associées à Mini évoquent des modèles extrêmement sportifs de la citadine de la marque. Depuis le renouveau de Mini en 2000, les deux premières générations ont eu droit à leur version GP et il n’en ira pas autrement à l’actuelle Mark III. La marque confirme l’arrivée de cette nouvelle GP dès l’année prochaine, mais fait déjà saliver les fans en livrant quelques informations et clichés.

Son moteur 4 cylindres (2 litres) serait poussé à 300 ch, ce qui en fera la Mini la plus rapide et la plus puissante jamais conçue. Pour garantir son cachet exclusif, il ne serait prévu d’en produire que 3000 exemplaires pour toute la planète. La génération précédente avait été produite à 2000 exemplaires, tous vendus très vite; Mini flaire donc là une bonne affaire.

Comme on peut le deviner sur les clichés, les appendices aérodynamiques très expressifs contribueront autant aux performances de la voiture qu’à son look sportif très assumé. Le petit bolide devrait se contenter de deux places, la banquette arrière étant évacuée pour gagner du poids et permettre le montage de renforts de la structure.