Si, à l'heure actuelle, la Tesla Model S P100D domine largement les débats en termes d'autonomie avec 613 km sans voir une prise, elle fait payer cher sa supériorité. Plus accessible, l'Opel Ampera-e va offrir une autonomie récemment revue à la hausse (500 km) dès le printemps 2017.
Renault frappe fort également avec une autonomie doublée pour la Zoé, qui peut désormais parcourir 400 km. La BMW i3 fait aussi bien, mais en usant d'un prolongateur d'autonomie thermique. Sans cet artifice, elle atteint les 300 km. Enfin, la Volkswagen Golf électrique devrait offrir 300 km dans les prochains, mois tandis que la Nissan Leaf propose actuellement 250 km.
Précisons que tous ces chiffres sont les résultats du cycle de consommation NEDC et sont donc supérieurs à l'autonomie obtenue en usage courant. Quant à la Tesla Model 3, elle était absente du Mondial et n'arrivera qu'en 2018 en Europe.
Lire aussi:
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be