Il y a peu, Morgan a célébré la fin de production de la Plus Six, son modèle porte-étendard, avec la série spéciale Pinnacle. Heureusement, la lignée n’est pas éteinte puisque le petit constructeur britannique vient de publier les photos de la remplaçante de la Plus Six, encore camouflée. Pour l’instant, on ne connait pas son nom, sa puissance ou son prix.
Nouvelle plateforme
Malgré ses décorations destinées à brouiller les pistes, la ligne de la nouvelle Morgan reste dans la continuité de ses autres modèles et il n’y a pas de révolution à attendre. On sait déjà qu’elle est basée sur une nouvelle plateforme CXV en aluminium collé, une évolution de celle utilisée par la Plus Six, plus rigide et plus légère.

Publicité – continuez à lire ci-dessous
Moteur 6 cylindres
Avec une production annuelle de moins de 1.000 voitures, Morgan peut se permettre de continuer à proposer des modèles à motorisation thermique. Le nouveau modèle devrait utiliser un moteur 6 cylindres en ligne turbocompressé qui devrait développer une puissance tournant autour de 300 ch. Le lancement de cette nouvelle Morgan devrait avoir lieu au printemps.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be