Toyota Supra
Assurément la voiture sportive la plus attendue de l’année ! Construite en partenariat avec BMW sur la base de la Z4, la Toyota Supra ne nous a pas déçus, au contraire. Elle est belle, bien finie et son 6 cylindres est très musical. On peut juste espérer que le constructeur japonais va en extrapoler une version plus explosive dans le futur…
Mercedes A45 S AMG
Publicité – continuez à lire ci-dessous
La plus jouissive de toutes les sportives de cette année ! L’A45 S AMG dispose d’un moteur 2 litres 4 cylindres turbocompressé qui développe pas moins de 421 ch, ce qui en fait le bloc de cette cylindrée le plus puissant jamais commercialisé en série ! A l’usage, ça pousse très fort tout le temps et la transmission intégrale 4Matic la rend très sûre tout en étant extrêmement joueuse. Un vrai bonheur…
Porsche Taycan
Une Porsche électrique ? Beurk ! Détrompez-vous, la firme de Stuttgart a réussi l’exploit de restituer l’entièreté de son ADN dans cet exercice qui aurait pu être un fiasco. Extrêmement performante, la Taycan jouit d’un comportement exemplaire qui fait d’elle la voiture électrique la plus amusante du marché. On vous l’accorde, elle est très chère et son autonomie diminue comme peau de chagrin lorsqu’on fait parler la poudre. Mais quel plaisir !
Porsche 911 Speedster
Encore une Porsche ? Oui, la 911 Speedster a tapé dans l’œil de la Rédaction, dont la majorité des membres sont tombés amoureux. Belle à couper le souffle, elle est très « oldschool » dans sa philosophie avec son moteur atmosphérique et sa boîte de vitesse manuelle. À son volant, on se prendrait presque pour James Dean…
BMW M2 CS
En 2016, à son lancement, nous avions adoré la BMW M2 car elle contenait l’essence même de la griffe Motorsport. Simple, performante, légère et relativement abordable, elle reprenait les ingrédients qui ont fait la légende M dans les années 80. En 2019, BMW a dévoilé la M2 CS, évolution de sa sportive à succès. Avec 40 ch de plus, des freins plus gros et des suspensions retravaillées, elle sublime les sens ! Par contre, vendue 30.000 plus chère que la M3 Competition, la CS faisait payer très cher ses améliorations. Cela n’a pourtant pas empêché les 131 exemplaires prévus pour la Belgique de se vendre très rapidement !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be