Nous n’aurons pas droit au Suzuki Jimny 5 portes !

Avec deux portières de plus et 34 cm de plus en longueur, le Suzuki Jimny 5 portes a tout pour réussir. Mais manifestement, il ne sera jamais vendu chez nous.

Publié le 20 janvier 2023
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Nous n’aurons pas droit au Suzuki Jimny 5 portes !

Depuis son lancement en 2019, le Suzuki Jimny déchaîne les passions : petit, mignon et assez bon marché, il a tout pour réussir, à un détail près : des émissions de CO2 trop élevées (entre 154 et 170 g/km). Du coup, après avoir été importé au compte-gouttes, il a été retiré de la vente avant de revenir sous la forme d’un utilitaire à deux places. Très convoités sur le marché de l’occasion, les premiers exemplaires à 4 places se revendent parfois plus cher que le neuf !

Suzuki-Jimny-2

+2

Adoré par une communauté de fans, le Jimny fait à nouveau parler de lui, puisqu’une version à 5 portes vient officiellement d’être dévoilé par Maruti Suzuki, la filiale indienne du constructeur nippon. Gagnant 35 cm, le petit 4×4 mesure désormais 3,98 m de long mais il garde sa ligne angulaire distinctive. À l’arrière sa banquette peut accueillir 3 personnes, au détriment du coffre dont la capacité n’est que de 208 litres, voire 332 lorsque celle-ci est repliée.

suzuki-jimny-5-door-5-750x410

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Pas pour nous

Malheureusement, le Jimny 5 portes garde son moteur 1,5 litres de 105 ch et 134 Nm, associé à une boite manuelle cinq vitesses ou à une transmission automatique 3 rapports. Les émissions qui sont logiquement encore un peu plus élevées que celles de la version 3 portes font que l’on ne verra pas ce véhicule en Europe, la faute à des quotas CO2 trop contraignants pour Suzuki. Il fera carrière en Inde, en Afrique, en Australie et en Amérique latine.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Suzuki neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

Cette semaine 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.