Nouveau faciès pour le BMW X7 : réussi ?

Le BMW X7, le vaisseau-amiral de la gamme SUV de la marque allemande se refait une beauté et adopte entre autres une nouvelle face avant plus moderne. Un souffle nouveau pour un véhicule qui connaît une carrière très discrète dans nos contrées.

Publié le 14 avril 2022
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Nouveau faciès pour le BMW X7 : réussi ?

Lancé en 2019, le BMW X7 est un gros SUV de 5,15 m de long capable d’accueillir jusqu’à 7 personnes. Partageant de nombreux éléments avec le X5, il a été principalement conçu pour le marché nord-américain et pour la Chine.

bmw_x7_xdrive40i_2022_facelift

En Europe, son format XXL et ses grosses motorisations le handicapent fortement et les ventes sont plutôt anecdotiques. Pesant de 2,3 à plus de 2,5 tonnes, il est une grosse limousine déguisée en tout-terrain dont les performances sont tributaires de sa très forte corpulence.

Regard différent

On aurait finalement presque oublié le X7 si BMW n’avait pas annoncé un facelift de milieu de carrière commerciale. Disponible à partir du mois d’août, cette nouvelle version se distingue par sa face avant revue et corrigée, qui dispose désormais de phares sur deux niveaux.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Désormais, les feux de jour sont situés dans la partie supérieure alors que les feux sont à l’étage en-dessous.

BMW4

On peut facilement imaginer que ce nouveau style se généralisera sur les prochains modèles luxueux du constructeur bavarois dont la nouvelle Série 7 qui sera présentée dans quelques semaines.

2023-BMW-i7-teaser-2022

L’arrière reste quant à lui presque identique, seule la garniture des feux évolue et les fait plus ressortir de la carrosserie qu’avant.

Bmw2

Moteurs costaud

Le BMW X7 cultive son gigantisme car il est pour la première fois disponible avec des jantes optionnelles de… 23 pouces ! On peut se demander jusqu’où cette mode des roues immenses ira.

bmw_x7_m60i_xdrive_wheel

La planche de bord a été complètement revue et reçoit une série d’écran de 12,3 et de 14,9 pouces pour l’instrumentation et le système multimédia. Le levier de vitesses est quant à lui remplacer un sélecteur rotatif.

BMW3

Le X7 40d (six cylindres en ligne turbo diesel de 3 litres de cylindrée) développe 352 ch et 700 Nm, le X7 40i (essence, également 3 litres) 380 ch et 520 Nm – et jusqu’à 540 Nm grâce à l’hybridation légère 48V.

bmw_x7_m60i_xdrive_engine

Si cela ne suffit pas, vous pouvez opter pour le X7 M60i, équipé d’un V8 de 4,4 litres produisant 530 ch et 750 Nm de couple. Ce dernier met environ 4,5 secondes pour le sprint de 0 à 100 km/h, ce qui est très rapide pour un véhicule de ce gabarit.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.