Nouvelles voitures

Nouveau faciès pour le BMW X7 : réussi ?

Le BMW X7, le vaisseau-amiral de la gamme SUV de la marque allemande se refait une beauté et adopte entre autres une nouvelle face avant plus moderne. Un souffle nouveau pour un véhicule qui connaît une carrière très discrète dans nos contrées.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 14/04/2022 | Temps de lecture : 2 min

Lancé en 2019, le BMW X7 est un gros SUV de 5,15 m de long capable d’accueillir jusqu’à 7 personnes. Partageant de nombreux éléments avec le X5, il a été principalement conçu pour le marché nord-américain et pour la Chine.

BMW X7 2022

Publicité – continuez à lire ci-dessous

En Europe, son format XXL et ses grosses motorisations le handicapent fortement et les ventes sont plutôt anecdotiques. Pesant de 2,3 à plus de 2,5 tonnes, il est une grosse limousine déguisée en tout-terrain dont les performances sont tributaires de sa très forte corpulence.

Regard différent

On aurait finalement presque oublié le X7 si BMW n’avait pas annoncé un facelift de milieu de carrière commerciale. Disponible à partir du mois d’août, cette nouvelle version se distingue par sa face avant revue et corrigée, qui dispose désormais de phares sur deux niveaux.

Désormais, les feux de jour sont situés dans la partie supérieure alors que les feux sont à l’étage en-dessous.

BMW X7

On peut facilement imaginer que ce nouveau style se généralisera sur les prochains modèles luxueux du constructeur bavarois dont la nouvelle Série 7 qui sera présentée dans quelques semaines.

BMW i7

L’arrière reste quant à lui presque identique, seule la garniture des feux évolue et les fait plus ressortir de la carrosserie qu’avant.

Nouveau faciès pour le BMW X7

Moteurs costaud

Le BMW X7 cultive son gigantisme car il est pour la première fois disponible avec des jantes optionnelles de… 23 pouces ! On peut se demander jusqu’où cette mode des roues immenses ira.

BMW X7 wheel

La planche de bord a été complètement revue et reçoit une série d’écran de 12,3 et de 14,9 pouces pour l’instrumentation et le système multimédia. Le levier de vitesses est quant à lui remplacer un sélecteur rotatif.

Nouveau faciès pour le BMW X7

Le X7 40d (six cylindres en ligne turbo diesel de 3 litres de cylindrée) développe 352 ch et 700 Nm, le X7 40i (essence, également 3 litres) 380 ch et 520 Nm – et jusqu’à 540 Nm grâce à l’hybridation légère 48V.

BMW X7 M60i 2022

Si cela ne suffit pas, vous pouvez opter pour le X7 M60i, équipé d’un V8 de 4,4 litres produisant 530 ch et 750 Nm de couple. Ce dernier met environ 4,5 secondes pour le sprint de 0 à 100 km/h, ce qui est très rapide pour un véhicule de ce gabarit.

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité