Evidemment, au-delà de l’exploit, c’est la ligne de cette XF que la marque a voulu dévoiler à la terre entière via sa chaîne Youtube. Elle a bien sûr aussi profité de l’événement pour délivrer quelques informations techniques. Cela dit, quand le voile recouvrant la carrosserie a glissé, rares sont les spectateurs à être tombés de haut.
En effet, la seconde génération de XF se présente comme une XE une taille au-dessus. Bref, pour les distinguer l’une de l’autre dans le trafic, il faudra observer les portes arrière, une custode prolongeant quelque peu les surfaces vitrées de la XF. Cette Jaguar est évidemment aussi un rien plus longue. Elle mesure 4,95 mètres, soit 28 cm de plus que la XE. L’habitacle, pour sa part, reprend l’esprit de la première génération certes, mais se veut plus high-tech avec son grand écran central limitant le nombre de boutons.
Enfin, pour animer cette XF, Jaguar peut compter sur une offre diesel composée d’un 2 litres se déclinant en deux niveaux de puissance (163 et 180 chevaux) et d’un V6 bi-turbo de 3 litres (300ch). En essence, Jaguar propose un V6 de 3 litres qui développe soit 340, soit 385 chevaux. Un V8 devrait compléter cette offre dans un second temps. La XF sera commercialisée cet automne. Patience…
Et vous, comment trouvez-vous cette seconde génération de Jaguar XF ?
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