Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, Omoda, dont le “o” signifie oxygène et le “moda” “moderne”, fera son apparition en Belgique l’année prochaine, au mois de février. Cette marque propriété du groupe automobile chinois Chery arrive avec l’Omoda 5, un SUV qui sera disponible en version électrique ou avec une motorisation thermique.
Deux versions électriques
La première sera proposée en deux versions : avec une autonomie de respectivement de 300 ou 450 kilomètres. Le SUV est équipé d’un moteur électrique de 150 ch et 340 Nm de couple. La capacité de la batterie est de 40 kWh ou de 60 kWh pour les versions standard et à autonomie longue. Posé sur des jantes en aluminium bicolores de 18 pouces, l’Omoda 5 a une ligne sportive avec son toit fuyant et ses passages de roues fort marqués.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Projets d’installation
L’habitacle est également flatteur : on y retrouve des sièges avant sport, deux écrans de 12,25 pouces, un chargeur à induction et une installation audio qu’Omoda annonce de qualité. La marque compte ouvrir des bureaux à Bruxelles et à Amsterdam, et disposer d’un réseau de 10 concessionnaires dans notre pays.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be