Lancée en 2018, l’Aston Martin Vantage a dérouté la clientèle traditionnaliste de la marque avec une ligne moins classique que le passé et une de nombreux éléments, dont le moteur, empruntés à la Mercedes-AMG GT. Six ans après ses débuts, l’anglaise s’offre un gros facelift qui redéfinit et adoucit ses traits, la faisant ressembler la DB12.
Plus de contenu technologique
L’habitacle a également été retouché et l’ambiance est résolument plus sportive qu’avant. La planche de bord reçoit un nouvel écran de 10,25 pouces qui commande un système multimédia renouvelé. A l’occasion de ce facelift, la Vantage fait le plein d’aides à la conduite comme le système de maintien dans la voie ou le régulateur de vitesses adaptatif qui lui faisaient jusque-là défaut.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Gros bond en puissance
Le V8 4.0 biturbo d’origine AMG a été quant à lui revu et fait un bond de 510 à 665 ch et 800 Nm. Associé à une boîte automatique ZF à 8 rapports, il permet à la Vantage de passer de 0 à 100 m/h en 3,5 secondes et de culminer à la vitesse de 325 km/h. La suspension est quant à elle équipée d’amortisseurs adaptatifs.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be