Jusqu’à présent, on avait pu la voir camouflée. Lors du Polestar Day, c’est une Polestar 5 débarrassée de toute ses protections que l’on a pu enfin découvrir. Le détail le plus étonnant de cette berline GT est son absence de toute lunette arrière, palliée par l’emploi de caméras de recul. Ce choix audacieux n’ajoute à notre sens pas grand-chose à la sa ligne élancée et sans fioritures.
Fidèle
Fidèle au concept Precept présenté en 2021, la Polestar 5 bénéficie d’une large signature lumineuse arrière qui lui donne une identité propre, dans la continuité de celle des autres modèles de la marque, propriété du groupe chinois Geely. C’est d’ailleurs dans l’Empire du Milieu qu’elle sera construite.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Charge ultra rapide
Disposant de deux moteurs, la Polestar 5 développera jusqu’à 884 ch en puissance combinée et 900 Nm de couple. Plus impressionnant encore est sa technologie « extreme fast charging » (XFC) StoreDot qui lui permet de gagner 160 km d’autonomies en…5 minutes seulement ! Ce système sera testé sur des prototypes l’année prochaine. Commercialisée en 2025, la Polestar 5 n’en bénéficiera peut-être pas dès ses débuts.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be