Au premier coup d’œil, on peut remarquer le nouveau design des ailes avant du Porsche Cayenne nouvelle mouture. Ayant fait l’objet d’un remaniement en profondeur qui s’apparente à un très gros facelift, le SUV allemand reçoit également des boucliers, un capot et un hayon au dessin inédit. Les feux ont également changé et ressemblent à ceux de la berline électrique Taycan.
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Trois écrans
L’habitacle reçoit une planche de bord largement numérisée qui peut recevoir en option un troisème écran supplémentaire de 10,9 pouces en face du passager. Le volant à 3 branches semble quant à lui tout droit sorti de la 911. Le sélecteur de vitesse a été déplacé sur la colonne de direction, à droite, de façon à libérer de l’espace pour recharger le téléphone par induction sur la console centrale.
Quatre moteurs
Désormais posée sur des jantes de minimum 20 pouces, le Cayenne a été revue au niveau de ses amortisseurs actifs et sa suspension pneumatique en option l’est également. En ce qui concerne les motorisations, Porsche ne conserve qu’une seule proposition plug-in hybride qui développe 470 ch.
Grâce à une batterie de 25,9 kWh, le SUV dispose d’une autonomie de 83 km en mode 100% électrique. La recharge ne prend que 2h30 grâce à un chargeur embarqué de 11 kW. Du côté des moteurs thermiques, le V6 de 3 litres fort de 353 ch ouvre la marche, suivi du Cayenne S pourvu d’un V8 de 474 ch. Enfin, cerise sur le gâteau, le Turbo GT se place au sommet avec 659 ch.
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