Au premier coup d’œil, on peut remarquer le nouveau design des ailes avant du Porsche Cayenne nouvelle mouture. Ayant fait l’objet d’un remaniement en profondeur qui s’apparente à un très gros facelift, le SUV allemand reçoit également des boucliers, un capot et un hayon au dessin inédit. Les feux ont également changé et ressemblent à ceux de la berline électrique Taycan.
Trois écrans
L’habitacle reçoit une planche de bord largement numérisée qui peut recevoir en option un troisème écran supplémentaire de 10,9 pouces en face du passager. Le volant à 3 branches semble quant à lui tout droit sorti de la 911. Le sélecteur de vitesse a été déplacé sur la colonne de direction, à droite, de façon à libérer de l’espace pour recharger le téléphone par induction sur la console centrale.
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Quatre moteurs
Désormais posée sur des jantes de minimum 20 pouces, le Cayenne a été revue au niveau de ses amortisseurs actifs et sa suspension pneumatique en option l’est également. En ce qui concerne les motorisations, Porsche ne conserve qu’une seule proposition plug-in hybride qui développe 470 ch.
Grâce à une batterie de 25,9 kWh, le SUV dispose d’une autonomie de 83 km en mode 100% électrique. La recharge ne prend que 2h30 grâce à un chargeur embarqué de 11 kW. Du côté des moteurs thermiques, le V6 de 3 litres fort de 353 ch ouvre la marche, suivi du Cayenne S pourvu d’un V8 de 474 ch. Enfin, cerise sur le gâteau, le Turbo GT se place au sommet avec 659 ch.
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