Porsche est en plein lifting de son modèle 911 (la 992.2). Après que la Carrera classique soit passée sous le bistouri l'année dernière et que la T-Hybrid ait été ajoutée à la gamme, la marque de Zuffenhausen s'attaque discrètement aux versions plus spéciales. C'est le cas du modèle intermédiaire, la Carrera S propulsion, qui reçoit le tout nouveau moteur boxer six cylindres biturbo de 3 litres. L'augmentation de puissance est de 30 ch, ce qui porte la puissance maximale à 480 ch et le couple à 530 Nm. Plus fort que jamais. D'ailleurs, les turbos sont nouveaux et les ingénieurs ont optimisé le système de refroidissement pour augmenter l'efficacité et réduire les émissions.
Les performances qui en résultent sont spectaculaires : la Carrera S Coupé passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes et atteint une vitesse de pointe de 308 km/h. Tout cela est rendu possible par la boîte robotisée à double embrayage PDK qui peut passer huit rapports.
La traditionnelle bible des options
Les amateurs d'encore plus de performances peuvent alors recommencer à parcourir la bible des options. On y trouve le système Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) pour des freins plus endurants et adaptés au plaisir sur circuit, une suspension sport PASM avec une hauteur de caisse abaissée de 10 millimètres et des roues arrière directrices. Ces systèmes visent à améliorer encore la stabilité à grande vitesse et à rendre la direction encore plus directe. Chez Porsche, il y a toujours de la place pour une pincée de dynamisme supplémentaire...
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En outre, Porsche élargit l'équipement de série. Ainsi, la Carrera S est équipée de jantes de 20 pouces à l'avant et de 21 pouces à l'arrière, d'un système d'échappement sport avec des embouts argentés et du Porsche Torque Vectoring Plus (PTV+), dont la Carrera de base est dépourvue. Le système de freinage de série a également été mis à jour, avec des disques plus grands (408 mm à l'avant, 380 mm à l'arrière) et des étriers rouges. C'est cet équipement qui se trouve également sous la Carrera GTS.
Analyser les séances sur piste
En tant que voiture de sport qui ne dédaigne pas l'usage quotidien, Porsche accorde également de l'importance au luxe. L'intérieur de la Carrera S reçoit un ensemble de cuir noir recouvrant les sièges, les appui-têtes, le tableau de bord et les panneaux de porte. Elle propose également des technologies innovantes, telles que les phares Matrix LED (phares HD-Matrix LED en option), un chargeur de smartphone sans fil et le Pack Sport Chrono. Ce dernier comprend l'application Porsche Track Precision, qui permet d'analyser les performances de conduite sur circuit. La nouvelle 911 Carrera S est dès à présent disponible à la commande en Belgique. Au prix de 158 510 euros pour le Coupé et de 173 130 euros, la facture se situe également entre les deux membres de la famille.
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