Range Rover Sport : plus abordable

Plus petit que son grand frère, le nouveau Range Rover Sport avec une version simplifiée de ce dernier qui reprend toutefois les mêmes motorisations, tout en se voulant moins élitiste.

Publié le 17 mai 2022
Temps de lecture : 2 min

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Range Rover Sport : plus abordable

Lancé en 2005, le Range Rover Sport a su se faire sans bruit sa place sur le marché des SUV luxueux. Placé dans la gamme sous le Range Rover, il partage beaucoup d’éléments avec ce dernier. Sa nouvelle génération ne fait pas exception puisqu’elle reprend entre autres les mécaniques du roi des SUV.

Pourtant, le Range Rover Sport est moins long (4,94 m au lieu de 5,04 m) et sa ligne est un peu plus sportive. De même, il adopte une face arrière qui lui est spécifique, avec un fin bandeau qui le traverse de part en part.

Range-Rover-Sport-2022-PHEV-first-edition-official-exterior-rear

Pour le reste, le petit nouveau adopte les codes stylistiques chers à la marque comme les poignées de portes rétractables, les feux HD LED ou encore les jantes de grande taille.

Range-Rover-Sport-2022-PHEV-first-edition-official-exterior-wheel

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Luxe à l’anglaise

L’intérieur par contre est un copié-collé du Range dont il reprend la planche de bord avec un écran central de 13 pouces. Ici, le luxe est un art de vivre avec des matériaux nobles et un éclairage d’ambiance très flatteur.

Range-Rover-Sport-2022-PHEV-first-edition-official-interior-2

Land Rover continue également ses expériences dans l’utilisation de matières recyclées comme par exemple avec les moquettes ou le recouvrement des haut-parleurs. Par rapport au Range, la position de conduite est un peu plus passe afin de souligner le côté « sport » du véhicule. La technologie embarquée est impressionnante avec notamment un système de réduction des bruits parasites.

Range-Rover-Sport-2022-PHEV-first-edition-official-interior

Motorisations pour tous les usages

Le Range Rover est équipée du système Terrain Response 2 (déjà vu dans le Defender) pour un amortissement adapté à toutes les situations.

range_rover_sport_phev_first_edition_front

Sous son capot, on retrouve le récent bloc diesel équipé d’une hybridation légère dans ses versions 250, 300 et 350 ch. Du côté des hybrides rechargeables, ce sont les blocs P440e et P510e qui disposent d’une batterie d’une puissance de 32,8 kWh pour une autonomie électrique d’une centaine de km.

Enfin, les amateurs de performances seront ravis d’apprendre que le V8 Supercharged de 530 ch est également au programme.

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Par Maxime Hérion Journaliste

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