Avec son look rétrofuturiste et ses accents de baroudeuse, la nouvelle Renault 4 est craquante. Ce nouveau modèle qui utilise la même plateforme que le Renault 5 se veut plus accueillante et familiale que cette dernière avec une longueur de chargement de 2,20 m et un coffre d’une capacité de 420 litres. Comme son aïeule, la Renault 4 dispose d’un seuil de chargement placé très bas, à seulement 61 cm du sol.
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Deux versions
Alors que les commandes sont ouvertes depuis le 4 mars dernier pour les détenteurs du coupe-file R4 R Pass, celles-ci le seront à partir du 12 mars pour les autres. Les tarifs ont été dévoilés et la version d’entrée de gamme de la Renault 4 (120 ch et batterie 40 kWh pour une autonomie de 308 km WLTP) est disponible à partir de 29.900 €. La déclinaison Comfort Range (150 et batterie NMC 52 kWh pour une autonomie de 409 km) est quant à elle vendue à partir de 32.900 €.
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Chargeur bidirectionnel
Dans les deux cas, la Renault 4 reçoit un chargeur bidirectionnel AC 11 kW. Celui-ci permet de bénéficier de la fonction V2L (vehicle-to-load) pour brancher un appareil 220 V sur la batterie de la voiture et de la fonction V2G (vehicle-to-grid) pour réinjecter de l’électricité dans le réseau et supprimer les frais de recharge à domicile. Les temps de recharge en AC 11 kW pour passer de 15 à 80 % de batterie sont de 3h13 avec la batterie 52 kWh et de 2h37 avec celle de 40 kWh.
Pour la recharge rapide, la version confort range reçoit un chargeur DC 100 kW et la version Urban Range un chargeur DC 80 kW. Quelle que soit la version, le temps pour passer de 15 à 80 % de batterie est limité à 30 minutes. La Renault 4 sera de plus proposée dans le courant de l’année en déclinaison Plein Sud dotée d’un toit ouvrant électrique en toile de dimensions confortables (92 x 80 cm). Rendez-vous dans le courant du mois de mai pour l’essai de la Renault 4 que Gocar.be fera en avant-première !
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