Long de 4,72 m, le nouveau Renault Espace est 14 cm plus court que l’ancien. Pourtant, il est toujours disponible en version 5 ou 7 places et sa longueur habitable jusqu’à la 3e rangée progresse pour atteindre 2,48 m. Basé sur la plateforme CMF-CD, l’Espace est en réalité un Austral qui a été allongé. Sans surprise, le coffre se veut très généreux en déclinaison 5 places avec une capacité allant de 777 à 1.818 litres. La bonne nouvelle est que les passagers assis au second rang bénéficient d’un dossier réglable à 31°, un confort appréciable.
Confort avant tout
Renault ne semble pas avoir lésiné sur le confort du nouvel Espace qui reprend toutes les possibilités d’équipements de l’Austral comme le toit panoramique, l’installation audio Harman Kardon ou les sièges électriques et chauffant à l’avant. On retrouve également le grand écran central de 12 pouces et l’instrumentation numérique de 12,3 pouces. En ce qui concerne les finitions, l’Espace est disponible en version Techno, Iconic et Esprit Alpine qui représente le haut de gamme mêlant luxe et sportivité.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Une motorisation
Sous le capot, Renault a privilégié l’hybridation : il s’agit d’un moteur 3 cylindres 1,2 litres de 130 ch qui est aidé de deux groupes propulseurs électriques. L’ensemble développe 200 ch et est accouplé à une boîte automatique. La consommation annoncée est de 4,5 l/100 km WLTP et les émissions sont comprises entre 104 et 111 g/km de CO2.
L’ouverture des commandes de l’Espace est prévue au printemps prochain.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be