Renault vient de lever le voile sur le patronyme de son futur SUV coupé haut de gamme : Rafale. Il vient compléter la famille de modèles à motorisation E-Tech hybride basés sur la plateforme CMF-CD. Après Austral, le SUV 5 places, et Espace, le grand SUV 5 et 7 places, le Rafale se positionne comme le nouveau fleuron de la gamme Renault.
Aéronautique
Le choix du nom s’inspire du glorieux passé aéronautique de Renault. Il faut remonter le temps jusqu’au début du XXe siècle pour comprendre ce qui relie Renault à l’aviation. A cette époque, Renault est pionnier dans la confection de moteurs à explosion pour les voitures, mais aussi pour les trains (autorail) et les avions. En 1933, Renault rachète le constructeur Caudron pour créer la société Caudron-Renault. Tous les avions prennent le nom d’un vent et c’est ainsi que le C460, un avion de course monoplace conçu pour les records, devient Rafale en 1934.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
En juin
Le Renault Rafale sera présenté en première mondiale au 54e Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace au Bourget le 18 juin prochain, un ultime clin d’œil à son patronyme chargé de sens pour la marque.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be