Depuis 2007, le public s’était pourtant habitué à l’appellation Auris, une vaillante berline qui a été l’un des bestsellers de la gamme. Seule la berline 4 portes conservait le nom Corolla.
Aujourd’hui, le constructeur japonais remet de l’ordre – et de la simplicité – dans sa gamme en redonnant le nom Corolla à la descendante de l’actuelle Auris. Un nom historique que l’on découvrait déjà en… 1966 !
Avec le temps, les officiels de la marque avaient estimé ce nom vieillissant et dépassé et décidaient, en 2007, de le remplacer par Auris.
Cette nouvelle génération nous arrivera dès 2019, en versions cinq portes, 4 portes et break, cela dit on pourra admirer la forme définitive de la nouvelle Corolla dès le Salon de Paris, en octobre prochain, en variantes 5 portes et break Corolla Touring Sports.
La nouvelle berline 4 portes arrivera un peu plus tard. Les nouvelles Corolla reposent sur la nouvelle plateforme modulaire de la marque, baptisée Toyota New Global Architecture (TNGA). La marque promet des qualités routières et dynamiques (voire sportives pour de probables versions haut de gamme) en nette hausse.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be