Alors qu’on avait cru le V12 Lamborghini mort et enterré, le voici de retour sous le capot de la remplaçante de l’Aventador : la Revuelto. Aidé de trois moteurs électriques, il développe 1.015 ch ! Accouplé à une boîte de vitesses à double-embrayage 6 rapports, il propulse cette voiture jusqu’à 350 km/h.
Utilisée pour améliorer les performances du moteur qui demeure atmosphérique, l’hybridation permet à la Revuelto d’éventuellement rouler en moteur 100% électrique. N’espérez seulement pas accomplir plus de quelques kilomètres de cette façon car la batterie n’a qu’une capacité de 3,8 kWh.
En forme de Y
Disposant d’une carrosserie monocoque à surface frontale entièrement en carbone, la Lamborghini Revuelto ne choque pas par son style qui s’inspire d’anciens modèles comme l’Aventador, la Murcielago ou la Diablo.
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Sa ligne comprend également de nombreux éléments (phares, prises d’air, etc.) en forme de Y, un lien avec le monde de l’aéronautique. Bien sûr, les portes en élytre sont de nouveau de la partie, une tradition depuis la Countach.
Plus d’appui
L’aérodynamique semble avoir été particulièrement étudiée pour plus d’appui : Lamborghini avance une amélioration de l’appui à concurrence de 66% en pleine charge par rapport à l’Aventador Ultimae.
L’habitacle est équipé de 3 écrans : deux de 12,3 et de 8,4 face au conducteur, et un de 9,1 devant le passager, à l’instar de ce que fait Ferrari depuis plusieurs années. Si vous laissez tenter par ce nouveau monstre de Lamborghini, sachez qu’il vous faudra faire un choix entre les 400 teintes extérieures proposées et les 70 couleurs d’habitacle proposées au catalogue. La vie n’est vraiment pas facile…
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