Concept
Le Skoda Kamiq repose sur la plate-forme MQB-AO mais il s’étend sur 4,24 mètres et offre une bonne habitabilité et un volume de coffre correct de 400 litres. Le Seat Arona repose sur la même plate-forme mais se montre plus court de 10 centimètres. Cela ne lui permet pas d’offrir la même habitabilité mais le volume de coffre est parfaitement identique à celui du cousin. En ce qui concerne le style, pas de révolution : on ne retrouve rien qui sorte de l’ordinaire du marché des petits SUV.
Motorisations
Nos deux combattants du jour ont beau être concurrents, ils n’en demeurent pas moins des cousins faisant partie de la grande famille du groupe Volkswagen et qui partagent donc leurs moteurs. Le nouveau Skoda Kamiq n’a pas encore fourbi toutes ses armes et il n’est encore disponible qu’avec le trois cylindres essence de 95 ou 115 chevaux et le 1,6l TDI de 115 chevaux. Le Seat Arona est également disponible avec ces mêmes motorisations mais en sus, il propose le 1,5l essence de 150 chevaux et un moteur de 90 chevaux carburant au CNG. Deux motorisations que l’on retrouvera aussi à terme sur la Skoda Kamiq.
Prix
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Le Seat Arona s’affiche à partir de 16.840€ avec le plus petit moteur essence et les tarifs grimpent jusque 23.230€ si l’on opte pour le quatre cylindres essence de 150 chevaux uniquement associé à la finition FR. Du côté du Skoda Kamiq, les tarifs n’ont pas encore été dévoilés mais ils devraient être assez proches de l’espagnol.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be