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Smart #5 : toujours plus grand

Smart vient de présenter le #5, un SUV qui se positionne dans la gamme au-dessus des #1 et #3. Avec une architecture 800 V, une grosse batterie de 100 kWh et un look sympa, il semble plutôt bien né.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 28 août 2024 | Temps de lecture : 2 min

Plutôt massif, le nouveau Smart #5 est dans la continuité stylistique de ses deux petits frères, les Smart #1 et #3. Sa ligne est volontairement dépouillée, toute en rondeurs, avec de grandes surfaces lisses. Les montants arrière, très épais, accueillent les logos de la marque alors que les faces avant et arrière disposent chacune d’une signature lumineuse en traits. Long de 4,70 m, il dispose d’un empattement très généreux de 2,90 m, ce qui devrait être tout bénéfice pour l’habitabilité. Comme les autres Smart actuelles, le #5 bénéficie de poignées rentrantes et ses portières sont dépourvues d’encadrement. Sur les photos publiées par le constructeur, on peut remarquer une version baroudeuse avec une galerie de toit, des coffres latéraux comme le Land Rover Defender, des marchepieds latéraux et une barre d’éclairage LED.

Smart #5 2

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Equipement riche

L’habitacle est également très moderne et bénéficie d’un affichage tête haute de 25,6 pouces avec réalité augmentée, de deux écrans Amoled de 13 pouces disposés côte à côte sur la planche de bord et d’une instrumentation numérique de 10,3 pouces. En partenariat avec Sennheiser, Smart propose un système audio de 2.000 W qui comprend 20 haut-parleurs et une enceinte portable. Parmi les équipements, on peut également citer un éclairage d’ambiance personnalisable qui propose un choix de 250 couleurs différentes. Pour l’instant, Smart n’a pas communiqué la capacité du coffre. On sait juste que le frunk offre 72 litres et que le SUV dispose de 34 espaces de rangement.

Smart #5 3

Recharges rapides

Si la puissance du Smart #5 demeure inconnue, celui-ci dispose d’une batterie d’une capacité de 100 kWh et d’une architecture 800 V qui favorise les recharges rapides. Celles-ci se font en 15 minutes pour passer de 10 à 80% de la capacité de la batterie. L’autonomie annoncée est de 740 km selon le protocole chinois CLTC, plus généreux que la norme WLTP utilisée en Europe. Pour l’instant, aucun prix n’a été révélé pour ce véhicule qui sera commercialisé dans le courant 2025. Il faudra encore attendre pour connaître la stratégie marketing de la marque.

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