Suite aux « attentes changeantes des clients », Smart vient de prendre la décision de proposer une version hybride rechargeable du SUV #5. Ce brusque revirement de situation s’explique certainement par les ventes décevantes des véhicules électriques sur certains marchés comme la Chine. Désormais co-entreprise de Mercedes et de Geely, Smart a abandonné le créneau des petites voitures de villes pour se concentrer sur les SUV sur batteries.
Plus de 100 km d’autonomie
Pour l’instant, le Smart #5 est basé sur la plateforme SEA du groupe Geely. Le développement de sa version PHEV devra se faire sur une autre base technique. Pour cela, la banque d’organes du constructeur chinois ne manque pas de possibilités et l’on verra certainement arriver un bloc 1.5 essence de 110, associé à un groupe propulseur électrique de 215 ch. L’autonomie en mode 100% électrique pourrait être supérieure à 100 km avec une batterie d’une capacité de 19,1 kWh.
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Plusieurs versions électriques
En attendant le Smart #5 plug-in hybride, sa version électrique sera disponible cette année. Equipée d’une architecture 800 V, elle propose une autonomie maximale de 700 km. Deux modèles propulsion de 340 et de 363 ch sont au catalogue, ainsi que deux déclinaisons bimoteurs de respectivement 587 et 646 ch pour la Brabus. Les tarifs du Smart #5 dont les premières livraisons n’ont pas encore eu lieu n’ont pas encore été dévoilés.
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