Uniquement disponible en version full hybride, le Highlander 2020 est le membre le plus récent de la famille des SUV commercialisés par Toyota en Europe. Il rejoint ainsi le RAV4 (segment D), le C-HR (segment C) et le nouveau Yaris Cross (segment B). Construit sur la plateforme GA-K de Toyota, le Highlander hybride mesure 4.950 mm de long et met en avant un habitacle qui est “une véritable bulle de confort et de raffinement pour chacun des occupants” assure-t-on chez Toyota.
Chacun de ses 7 sièges est une place à part entière. Grâce à un rail de 180 mm, la seconde rangée peut être avancée pour permettre à deux adultes de s’installer confortablement aux places du fond et de monter et descendre facilement du véhicule. Le coffre à hayon motorisé présente un volume de base de 658 litres auquel s’ajoute une zone de rangement sous-plancher. Lorsque la seconde et la troisième rangée de sièges sont rabattues, le volume de chargement du véhicule atteint 1.909 litres. Le groupe motopropulseur hybride de 4e génération de ce Highlander combine un moteur essence 2,5 litres à cycle Atkinson avec un moteur électrique avant et un moteur électrique arrière – ce dernier offrant une transmission intégrale intelligente (AWD-i) -, sans oublier une puissante batterie nickel-métal-hydrure installée sous la seconde rangée de sièges.
Ce SUV développe une puissance totale de 244 ch avec des émissions de CO2 de 146 g/km et une consommation de 6,6 l/100 km en cycle WLTP. Son poids tractable est de 2 tonnes.
Le Highlander hybride de Toyota sera commercialisé sur les marchés européens au début de l’année 2021.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be