Toyota Supra en 2 litres : Moins de puissance, mais plus de fun ?

Désormais disponible avec un moteur 2 litres, la Toyota GR Supra s’adresse à une clientèle élargie… Aux dires de la marque, cette motorisation accentue de plus, la sportivité du modèle !

Toyota Supra en 2 litres : Moins de puissance, mais plus de fun ?

Le moteur 2,0 litres à 4 cylindres et turbocompresseur est, comme le trois litres, emprunté à la banque d’organes de BMW. Il développe 258 ch et 400 Nm, de quoi toujours assurer de belles performances au coupé japonais (250 km/h en pointe, 0 à 100 km/h en 5,2 s).

Par sa cylindrée, ce moteur permet de réduire la consommation mais aussi le montant de la taxe de circulation annuelle. Outre ces aspects financiers, les avantages du 2 litres concernent aussi et surtout la sportivité. Plus léger, le 4 cylindres allège le poids total de la GR Supra de 100 kg au profit de l’agilité. Et parce que le moteur est plus compact, il est positionné plus près du centre du véhicule, ce qui garantit une répartition idéale des masses avant/arrière de de 50:50.

Au lancement, cette petite GR Supra sera proposée en version exclusive et limitée Fuji Speedway qui se distingue par une peinture blanc métallisé, des jantes en alliage de 19” et des coiffes de rétroviseurs extérieurs rouges. Dans l’habitacle, des inserts décoratifs en fibre de carbone et un revêtement en Alcantara rouge et noir donnent un ton très sportif. Cette édition Fuji Speedway est conçue uniquement pour le lancement du 2 litres et sa production sera strictement limitée à 200 exemplaires en Europe. Prix non encore rendu public.