Très mauvais départ pour les Toyota bZ4X et Subaru Solterra

Plus de 5.000 Toyota bZ4X et Subaru Solterra sont concernés par des problèmes de fixations de roues. Les livraisons sont retardées et les véhicules qui dont déjà immatriculés sont priés de rester au garage.

Publié le 6 août 2022
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Très mauvais départ pour les Toyota bZ4X et Subaru Solterra

Elaborés sur la même base, les SUV Toyota bZ4X et Subaru Solterra font entrer les deux constructeurs dans le marché des véhicules zéro émission. Malheureusement, un gros problème technique vient perturber leur plan puisque ces marques rappellent plus de 5.000 voitures à travers le monde pour des soucis de fixations de roues.

subaru_solterra_48

Impact limité

Europe, 2.200 bZ4X font partie de cette campagne mais ils n’ont pas encore été livrés, ni aux, ni aux concessionnaires. La plupart de ces véhicules sont en transit à Rotterdam et y vont donc être modifiés. Aux Etats-Unis par contre, 260 voitures sont concernées et certaines d’entre elles ont déjà été livrées. Leurs propriétaires ont déjà reçu un courrier leur interdisant de rouler avec et leur proposant un véhicule de remplacement.

toyota_bz4x_3

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Rien n’est trop beau

Ce même courrier propose également un remboursement des frais de carburant pendant la durée de prêt de la voiture de remplacement, une extension de garantie et même une possibilité de rachat du véhicule défectueux. Ce rappel est une mauvaise publicité pour Toyota et Subaru qui s’en seraient certainement bien passés…

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Toyota neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

Cette semaine 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.