Lancée en 2017, la génération actuelle de l’Audi A8 n’a pas vraiment vieilli mais l’arrivée de la dernière génération de la Mercedes Classe S lui a fait prendre un peu d’âge. C’est pour cela qu’elle vient de faire l’objet d’un facelift principalement cosmétique, puisque sa mécanique ne change pas. Ses parechocs ont été modifiés, tout comme sa calandre.
Elle dispose désormais de feux utilisant la technologie OLED, reçoit de plus en plus de chromes et est disponible pour la première fois en version S, à l’allure plus sportive. L’équipement de la voiture a également été mis à jour avec de nouveaux matériaux, des finitions inédites et de nouveaux écrans aux places arrière.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
La réplique
Outre la remise à jour de son vaisseau-amiral, Audi a tenu à répondre à la Mercedes Classe S Maybach en lançant l’A8L Horch, qui se base sur la version à empattement long de la berline. Celle-ci reprend son nom prestigieux d’un constructeur allemand qui produisait des voitures de grande qualité, et qui avait fusionné avec trois autres firmes pour créer… Audi.
Disparue en 1956, Horch revient donc et désigne une version extrêmement raffinée de l’A8, qui mesure 5,45m de long et se distingue par ses éléments chromés, en plus de jantes de 20 pouces exclusives.
Cependant, la différence est surtout dans l’habitacle. A l’arrière, on retrouve deux magnifiques sièges relax, séparés par une console centrale comportant un frigo et un panneau numérique de commandes.
Cet univers exceptionnel est habillé de cuir exclusif aux motifs en forme de diamants, d’aluminium et de boiseries exceptionnelles. Les dossiers des sièges avant sont incrustés d’écrans, et une installation audio Bang & Olufsen permet d’écouter de la musique dans les meilleures conditions possibles.
Une seule mécanique
Cette Audi A8L est disponible avec un V6 à hybridation légère 48V développant 340 ch et 500 Nm. Cette voiture pour le moins exclusive ne sera disponible que sur le marché chinois, qui absorbe une grande partie de la production de la grosse Audi. Etonnamment, elle ne sera pas vendue avec les moteurs V8 et V12. L’essentiel réside donc dans sa finition ultra-luxueuse !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be