Voici la nouvelle BMW Série 8 Cabriolet

BMW continue son offensive produit dans le segment du luxe et présente la version Convertible, comprenez cabriolet, de sa récente Série 8.

Voici la nouvelle BMW Série 8 Cabriolet

Ce nouveau cabriolet BMW 4 places – du moins c’est ainsi que le présente la marque bavaroise – est étroitement dérivé du coupé. Il s’en démarque bien entendu par son toit: le toit rigide a cédé la place à une capote textile entièrement électrique qui s’ouvre et se ferme en 15 secondes, même en roulant, à condition de ne pas dépasser 50 km/h. Cette capote est de couleur noire ou, en option, de teinte Anthracite Silver.

Dans un premier temps ce nouveau cabriolet Béhème sera proposé en M850i (moteur V8 essence de 530 ch) et en 840d (moteur 6 cylindres en ligne diesel de 320 ch). Dans les deux cas, la puissance est transmise au 4 roues (transmission intégrale xDrive de série) via une boîte de vitesses automatique à 8 rapports.

La capacité du coffre à bagages atteint 350 litres, ce volume étant éventuellement extensible en repliant la banquette arrière de type 50/50. BMW annonce que le lancement commercial interviendra en mars prochain.