6. Fiat 500e
Elle a une belle allure et se montre très vive…en ville. Oubliez les dépassements violents sur l’autoroute, car la Fiat 500e atteint une vitesse maximale de 135 km/h. Mamma mia…
5. Renault Twingo Electric
Dans la même catégorie que la Fiat 500e, on trouve la Twingo électrique. Ou devrions-nous simplement dire Twingo, puisque ce modèle n’est désormais plus disponible avec un moteur à essence. Vitesse maximale : également 135 km/h.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
4. Renault ZOE
Nous restons chez Renault avec la ZOE, la voiture électrique la plus connue de la marque. Bien qu’un peu plus grande que la Twingo et équipée de la même technologie (ou du moins de la plupart), cette française jette également l’éponge à partir de 135 km/h.
3. Jac E-S2
Pourquoi, jamais entendu parler du Jac E-S2 ? Ce petit crossover est “made in China” et, avec une vitesse de pointe officielle de 132 km/h, il se trouve juste sur le podium des voitures les plus lentes que vous pouvez acheter en Belgique.
2. Smart Fortwo EQ
Compte tenu de ses dimensions extrêmement réduites, il n’est peut-être pas si grave que la Smart ForTwo électrique à deux portes dépasse à peine les 130 km/h au compteur. En ville, pas besoin de pouvoir rouler à plus de 50, voire seulement 30 ou 20 km/h dans certains endroits….
1. Dacia Spring
Avec une vitesse maximale de 125 km/h, la première Dacia électrique est le modèle de voiture le plus lent disponible aujourd’hui. Sans surprise, c’est la VE la moins chère du marché. Vous vous demandez comment elle roule ? Lisez notre essai ici.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be