Menant une carrière plutôt discrète dans notre pays, le Volkswagen Touareg est toujours présent sur le marché et va bientôt passer par la case restylage. Le constructeur allemand vient de publier les premières photos de son SUV haut de gamme lancé en 2018, toujours pourvu de son camouflage. C’est surtout au niveau de l’éclairage que les nouveautés sont visibles, avec l’adoption de phares LED « IQ Light HD », des feux arrière redessinés et le logo Volkswagen de la malle éclairé en rouge.
Habitacle revu
À cause du camouflage, on ne voit pas bien les boucliers qui devraient être également revus, au même titre que le design des jantes. L’habitacle devrait également faire l’objet d’une cure de jouvence pour que le Touareg soit bien positionné par rapport à la concurrence particulièrement féroce dans le segment des SUV de luxe.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Plug-in hybride
Mécaniquement, on devrait retrouver le V6 plug-in hybride déjà présent dans la génération actuelle. Une version 100% électrique n’est pas prévue au programme de ce facelift. En ce qui concerne la technologique embraquée, le Volkswagen devrait notamment disposer d’un capteur de charge sur le toit pour calibrer au mieux l’ESP lorsqu’un coffre y est installé. La commercialisation de la seconde phase du Touareg devrait débuter l’été prochain.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be