Volvo ES90 : c’est pour bientôt

La remplaçante de l’actuelle Volvo S90 pourrait arriver dès 2024 en version électrique, ce qui en ferait une concurrente de la Tesla Model S et d’autres grosses berlines sur batterie.

Publié le 30 décembre 2023
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Volvo ES90 : c’est pour bientôt

Volvo poursuit l’électrification de sa gamme et contre tout attente, la remplaçante de la S90 pourrait déjà arriver sur le marché dès l’année prochaine. Selon le magazine suédois Teknikens Värld, un prototype aurait déjà été construit et serait déjà en phase de tests. Celle qui devrait en tout logique s’appeler ES90 a été aperçue dans une usine chinoise du groupe Geely, propriétaire de Volvo.

2keirgho_3748674_20231226145604

Grosse batterie

Conçue entièrement en Chine, la future S90 devrait mesurer 4,99m de long et devrait reposer sur la plateforme SPA2 utilisée par d’autres voitures du groupe Geely comme le récent SUV EX90 par exemple. Selon toute vraisemblance, c’est la grosse batterie de ce dernier, d’une capacité de 111 kWh qui devrait être reprise, pour une autonomie dépassant les 600 km.

7GSoFfTtWeVmuD0f7rNSK9-fe5cb8b099d339ebbd2b87bf015859ff-volvo_s90_t8_awd_recharge_inscription_2-768

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gamme électrique

L’ES90 devrait être rejointe par la remplaçante de l’actuelle S60 qui sera électrique également. Volvo devrait alors avoir une gamme électrique complète et serait en mesure de jouer sur les terres d’autres constructeurs « premium » comme BMW ou Mercedes.

 

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volvo neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

Cette semaine 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.