Volvo poursuit l’électrification de sa gamme et contre tout attente, la remplaçante de la S90 pourrait déjà arriver sur le marché dès l’année prochaine. Selon le magazine suédois Teknikens Värld, un prototype aurait déjà été construit et serait déjà en phase de tests. Celle qui devrait en tout logique s’appeler ES90 a été aperçue dans une usine chinoise du groupe Geely, propriétaire de Volvo.
Grosse batterie
Conçue entièrement en Chine, la future S90 devrait mesurer 4,99m de long et devrait reposer sur la plateforme SPA2 utilisée par d’autres voitures du groupe Geely comme le récent SUV EX90 par exemple. Selon toute vraisemblance, c’est la grosse batterie de ce dernier, d’une capacité de 111 kWh qui devrait être reprise, pour une autonomie dépassant les 600 km.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Gamme électrique
L’ES90 devrait être rejointe par la remplaçante de l’actuelle S60 qui sera électrique également. Volvo devrait alors avoir une gamme électrique complète et serait en mesure de jouer sur les terres d’autres constructeurs « premium » comme BMW ou Mercedes.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be