Volvo EX90 Excellence : haute couture électrique

A l’occasion du Salon de Shanghai, Volvo vient de lever le voile sur une version ultra-luxueuse de son gros SUV : l’EX 90 Excellence. Un véhicule qui s’adresse avant tout aux clients qui disposent d’un chauffeur.

Publié le 23 avril 2023
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Volvo EX90 Excellence : haute couture électrique

Avec sa peinture deux tons, le Volvo EX90 Excellence en impose. Flanqué d’énormes jantes de 22 pouces, il ne passe pas inaperçu avec ses 5,04 m de long. Cette nouvelle exécution du SUV vise principalement le marché asiatique des véhicules conduits pas des chauffeurs. C’est donc tout naturellement qu’un soin tout particulier a été apporté aux places arrière.

Volvo_EX90_Excellence_02

Détails en cristal

Equipé de deux sièges inspirés de la première classe des compagnies aériennes, le Volvo offre de l’espace et beaucoup de luxe, même si toutefois le cuir est absent et que les matériaux sont issus du recyclage. Pour mettre les boissons au frais, un frigo est installé entre les sièges, alors que des détails en cristal ornent la cabine, pardon l’habitacle.

Volvo_EX90_Excellence_03

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Grosse batterie

Pour le reste, la mécanique n’évolue pas et les deux moteurs développent toujours une puissance commune de 408 ch. Grâce à une grosse batterie d’une capacité de 111 kWh, l’autonomie annoncée est de 600 km maximum. La commercialisation de l’EX90 Excellence débutera d’abord en Chine, avant de s’étendre plus tard à d’autres marchés.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volvo neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

Cette semaine 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.