Plus long de 17 cm (4,32 m en tout) que l’actuel C3 Aircross, le nouveau véhicule dévoilé par Citroën n’est en réalité pas destiné à être vendu sur le marché européen. Il sera par contre vendu au Brésil, en Inde ou en Indonésie. Plus rustique que le modèle que l’on peut trouver en concession en Europe, il se distingue également par sa ceinture de caisse plus élevée et une garde au sol rehaussé afin de circuler sans encombres sur des routes en mauvais état.
Deux motorisations essence
La particularité de cette voiture est qu’elle peut emmener jusqu’à sept personnes, ainsi que pas mal de bagages puisque son coffre dispose d’une capacité de 481 litres. Pour déplacer ce SUV, c’est le moteur 1.2 Puretech, dans sa version atmosphérique de 82 ch ou dans sa déclinaison turbocompressée forte de 110 ch. Les deux moteurs sont associés à une boîte manuelle.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
La nouvelle poule aux œufs d’or
Pas adaptée aux normes de sécurité en vigueur dans nos contrées, le C3 Aircross ne serait pas homologable dans notre pays. Elle répond néanmoins au cahier des charges en vigueur dans des pays de plus en plus importants pour les constructeurs automobiles comme l’Inde, un marché convoité par exemple par Renault ou Skoda qui développent depuis quelques années des modèles spécifiques.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be