La nouvelle GTI Clubsport est dotée d’un moteur 2.0 TFSI de 300 ch et 400 Nm. Cette cavalerie est transmise aux roues avant via une boîte de vitesses robotisée DSG à 7 rapports et double embrayage. De quoi accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes et atteindre 250 km/h en pointe. Voilà qui est impressionnant et fait déjà rêver les conducteurs les plus sportifs à une future version R à 4 roues motrices.
Cette GTI Clubsport bénéficie aussi d’une carrosserie retouchée, avec notamment un bouclier avant mieux profilé et des sorties d’échappement ovales. Les réglages de suspension sont plus fermes et Volkswagen a renforcé le freinage, sans oublier de prévoir des jantes de 18″ spécifiques. La suspension adaptative DCC est disponible contre supplément. Les plus sportifs apprécieront aussi la présence d’un mode de conduite “Race Track” qui accorde plus de latitude aux aides à la conduite. Le prix de cette GTI Clubsport n’est pas encore connu.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be