Deuxième plus grand producteur de smartphones au monde, Xiaomi se lance dans l’automobile avec la SU7, une voiture dont les premières photos viennent de « fuiter ». Longue de presque 5 mètres, cette berline au profil de coupé à 4 portes est particulièrement réussie et s’inspire de références du segment telles que l’Audi e-tron GT ou la Porsche Taycan. On peut lui trouver des airs de BYD Seal en la regardant bien.
Deux versions
Xiaomi proposera deux versions de la SU7 : une déclinaison propulsion à un seul moteur, fort de 299 ch et une la SU7 Max AWD qui revendique 673 ch avec ses deux groupes propulseurs. La marque chinoise avance une vitesse maximale de 265 km/h, ce qui, à cette allure, doit décharger la batterie (d’une capacité de 73,6 ou de 101 kWh) très rapidement.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Le plein d’électronique
Pensée par un géant de l’électronique, la SU7 dispose évidemment de système permettant une conduite semi-autonome, d’une reconnaissance faciale du conducteur, d’un système d’exploitation appelé Xiaomi HyperOS au grandes ambitions et d’un affichage tête haute XXL de 56 pouces. En Chine, la commercialisation de la SU7 aura lieu courant 2024. Pour l’instant, son arrivée sur le sol européen n’a pas encore été confirmée.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be