La mort des moteurs thermiques en 2050 ?

Un haut responsable de BMW prédit que les moteurs diesel disparaîtront en 2040. Selon lui, les moteurs essence pourront encore vivre dix années supplémentaires mais 2050 sonnera le glas des moteurs thermiques.

Publié le 5 juillet 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

La mort des moteurs thermiques en 2050 ?

Klaus Froelich, directeur du développement technique chez BMW, a profité de la conférence Nextgen du constructeur allemand pour faire quelques prédictions. Celui qui oriente les stratégies de BMW annonce ainsi que le moteur diesel n’aurait plus que 20 ans à vivre et que le moteur essence disparaîtrait dans 30 ans.

À plus courte échéance, Klaus Froelich prévoit aussi que le six cylindres à quatre turbo des modèles 50d ne sera plus reconduit dans le futur et ce sera également le cas du plus raisonnable 1,5l à trois cylindres. Quant au V8 essence de 4,4l, nous devons aussi nous préparer à lui faire nos adieux car il sera remplacé par un six cylindres en ligne hybride qui pourra atteindre les 650 chevaux.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.