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Les 5 SUV à venir préférés de la rédaction

Non, la mode du SUV ne semble pas faiblir. De très nombreuses nouveautés sont encore attendues au cours des prochains mois. En voici 5 très attendues.

Écrit par La rédaction | 23/04/2019

Kia Ceed CUV (2019)

Un avant-goût du SUV compact

Après les Ceed berline, break, et la nouvelle Proceed (break de chasse), le constructeur coréen nous promet une quatrième variante de carrosserie autour de la Ceed : un SUV bien-sûr ! Celui-ci viendra se placer entre le petit Stonic et le Sportage. Kia nous propose une première esquisse de ce futur modèle, dont les lignes s’annoncent effilées et dynamiques. Sa commercialisation est déjà prévue pour la fin de cette année.

Model 3

Tesla Model Y (2020)

Le nouveau SUV compact de Tesla

Annoncé depuis longtemps, le Model Y est un crossover basé sur la Model 3 (il est à la Model 3 ce que le Model X est à la Model S). Esthétiquement, il s’apparente à un Model X en réduction, mais plus gracieux et sans les fameuses portes arrière « Falcon Wing ». Elon Musk a déclaré espérer que les premières livraisons aient lieu à l’automne 2020. Avec combien de mois de retard, diront les sceptiques ? On se souvient en effet des longs délais qui ont pesé sur la Model 3… Pour l’Europe, Tesla indique d’ailleurs déjà clairement que les premières livraisons n’auront lieu qu’en 2021. Patience, donc ! Et à cette date, cette Tesla ne sera pas la seule voiture électrique de son segment, puisqu’Audi a déjà annoncé que la production de son Q4 e-tron débutera en 2020. Pourtant, il est déjà possible de la commander en ligne ! En Belgique, le tarif débute à 56.000 € pour la version « Long Range » propulsion (autonomie de 540 km en cycle WLTP et 0 à 100 km/h bouclé en 5,8 sec) et grimpe à 69.000 € pour la version Performance (0 à 100 km/h en 3,7 sec, mais seulement 480 km d’autonomie), en passant par 60.000 € pour la version Long Range à 4 roues motrices (0 à 100 km/h en 5,1 sec et 505 km d’autonomie). On attend aussi en 2022 un modèle moins cher à l’autonomie plus réduite (Standard Range, avec un rayon d’action d’environ 370 km).

DBX

Aston Martin DBX (2020)

Encore et toujours des teasers

Cette fois, on commence vraiment à s’impatienter. Le SUV de chez Aston Martin était présent à Genève, avec son camouflage qu’on commence à connaître par cœur ! Cela fait des mois et des mois qu’on l’observe à travers des vidéos d’essai, tantôt dans le Grand Nord, tantôt dans la boue. Et pour l’instant, le constructeur n’a encore lâché aucune information technique concernant celui-ci. Produit au Pays de Galles, il devrait être présenté fin 2019 et lancé début 2020. Aston Martin : dépêchez-vous !

Juke

Nissan Juke (2020)

Une icône réinventée

Initiateur du segment des SUV urbains, le Nissan Juke fera prochainement peau neuve, vraisemblablement en 2020. Les mulets ont été capturés en séance de tests hivernaux. Malgré leur camouflage, ceux-ci livrent quelques précieuses indications sur le modèle à venir. On remarque immédiatement que l’allure dynamique de l’actuel Juke sera préservée au saut de génération. Le style se fera toutefois plus moderne – inspiration Nissan Micra ? – et plus anguleux, en témoignent les traits des vitres de portières arrière ou encore les feux arrière plus massifs. À l’avant, on distingue que les feux étagés – devenus la norme chez bien des constructeurs – seront eux-aussi toujours de la partie. Cette seconde génération partagera ses dessous techniques avec la nouvelle Clio. Elle en reprendra également les moteurs trois-cylindres 1.0l, quatre-cylindres 1.6l essence et 1.5l diesel. Une électrification est envisagée, mais son introduction interviendra un peu plus tard dans le courant de sa commercialisation.

2008

Peugeot 2008 (2019)

Futur bestseller

Fermez les yeux. Imaginez le Peugeot 3008. Pensez maintenant à l’habitacle de la toute récente 208. Voilà, ça y est, vous rêvez du 2008 ! Conçu sur la plateforme CMP de PSA, tout comme le DS 3 Crossback, le 2008 devrait être l’un des meilleurs SUV du segment B. En plus de sa motorisation 100% électrique, les moteurs 1.2 PureTech essence et 1.5 BlueHDi continueront le service. À la rédac’, on pense qu’il s’agit d’un futur bestseller ! Pour appuyer nos propos, il suffit d’encore regarder les chiffres de vente du modèle en fin de carrière : en 2017, il s’agissait du 4e SUV immatriculé en Belgique. Début 2019, il occupe encore le même classement !

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