Cela fait déjà plus de dix ans que BMW a eu l’idée de conjuguer les aptitudes de son X5 à un style de coupé créant le X6. Depuis lors, une deuxième génération est apparue en 2014, mais la troisième mouture n’a pas encore pointé le bout de sa calandre. Le nouveau BMW X5 étant commercialisé depuis quelques mois, il y a fort à parier que la nouvelle variante coupé ne tarde plus. Chez Porsche, le Cayenne coupé a donc pris la firme bavaroise de court. Basé sur la troisième génération du Cayenne présentée l’année dernière, il arrive maintenant en concessions. Dans les deux cas, l’habitabilité est généreuse, mais la ligne de coupé impose quelques concessions en matière d’espace aux passagers arrière et au coffre.

Moteurs

Porsche a maintenant renoncé au diesel et le Cayenne Coupé n’est disponible qu’en essence, en attendant la version hybride rechargeable déjà prévue. La version de base propose déjà 340 chevaux, tandis que la S développe 440 chevaux et la Turbo grimpe carrément à 550 chevaux. En ce qui concerne le BMW X6, la génération actuelle échelonne sa puissance de 306 à 575 chevaux en essence, et de 211 à 381 chevaux en diesel.

Budget

N’apportant rien de plus que le Porsche Cayenne si ce n’est son style, cette variante Coupé demande toutefois 10.000€ de plus ; son équipement est néanmoins plus complet. Les tarifs démarrent à 87.000 € pour le Porsche Cayenne de 340 chevaux, et montent jusqu’à 150.899€ pour la version Turbo de 550 chevaux. En ce qui concerne le BMW X6 actuel, tant qu’il est encore commercialisé, il est disponible pour 70.300€ pour les variantes diesel les moins chères, mais les versions essence font également grimper le prix en flèche.