Où serez-vous dans deux ans?

Famille, travail, transport… les modes de vie évoluent et changent rapidement. Nous ne vivons plus comme il y a dix ans et ce qui semble acquis aujourd’hui peut rapidement être modifié. Quarante années passées à l’usine ou au bureau, la caravane à la mer ou le séjour en Espagne en été, la vieille titine au nombre incalculable de kilomètres… c’est un peu cliché mais nos parents et grands-parents ont connu cette époque où tout semblait écrit comme du papier à musique, pour le meilleur et pour le pire.

Publié le 28 novembre 2016
Temps de lecture : 3 min

Partagez

Où serez-vous dans deux ans?

Changer de boulot comme de chemise
Aujourd’hui, on change plus rapidement de boulot qu’auparavant et on désire découvrir d’autres mondes. Parlons mobilité et flexibilité d’emploi d’abord, à l’image du phénomène appelé «job-hopping». Cette tendance à changer régulièrement de job et de société qui permet plus de liberté entre deux emplois, d’engranger de l’expérience et de pouvoir se rediriger dans d’autres domaines. Selon un sondage, est considéré comme job-hopper un candidat qui a changé d’emploi quatre ou cinq fois en dix ans. Et la mobilité ne concerne pas que les jeunes profils. Un haut diplômé sur trois cherche activement un autre emploi dans les six mois!

Familles recomposées et envol du cocon familial
Le cœur a ses raisons que la raison… vous connaissez la suite. Les pessimistes diront qu’un mariage sur deux termine en divorce, les plus optimistes verront la tendance des familles recomposées augmenter. Environ une famille sur sept à Bruxelles et en Wallonie est ainsi une famille recomposée. Après le travail, c’est donc la famille qui change et évolue, parfois selon les jours de semaine pour certains. N’oublions pas non plus le nombre de jeunes qui quittent le cocon familial. Il faut donc adapter son mode de vie, son habitation, son mode de transport même.

Adapter son véhicule à ses modes de vie
Et si la voiture connaissait la même évolution et flexibilité? Acheter une voiture est un contrat, souvent de cinq ans, qui grève un budget et dont on retire peu de retour sur investissement. Et quand on sait que le prix des véhicules neufs a augmenté de 3,9% de 2015 à 2016, il faut encore bien y réfléchir. En moyenne, un propriétaire garde un véhicule pendant plus de huit ans. Allez rapidement faire un petit tour sur un site de vente d’occasions pour découvrir à combien se vend une voiture aussi «âgée». Et quand on achète par exemple une petite Clio en tant que jeune célibataire, cela peut vite s’avérer être compliqué quand le deuxième petit bout est en route. Que faire du monospace quand les deux grandes volent de leurs propres ailes? Et si la voiture pouvait être aussi flexible? Et si vous pouviez aussi changer de voiture régulièrement, sans aucun souci, selon votre mode de vie?  Nos modes de vie ont changé, notre façon d’appréhender la voiture également.

Découvrez les solutions que propose Renault pour vous initier au private leasing.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Renault neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Renault Private Lease
Est-il encore indispensable d’acheter?

De l’électroménager aux vêtements de luxe ou pour enfants en passant par les outils de rénovation et même de la… moquette, tout se loue aujourd’hui. Une bonne manière d’utiliser un bien uniquement quand on en a besoin, tout en maitrisant les coûts.

2 décembre 2016 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.