20 radars tronçons en plus sur les routes flamandes d’ici fin d’année

Lydia Peeters, la ministre flamande la Mobilité, vient d’annoncer que la Flandre va encore installer vingt radars tronçons supplémentaires cette année. Il s’agit d’un investissement de pas moins de 3 millions d’euros.

Publié le 17 juin 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

20 radars tronçons en plus sur les routes flamandes d’ici fin d’année

Un radar tronçon permet de contrôler la vitesse du trafic sur une certaine distance. Ce système est considéré comme plus “équitable” et la Flandre investit massivement dedans.

Lydia Peeters de l’Open Vld confirme que les radars tronçons augmentent la sécurité routière. “A la hauteur de ces dispositifs, les infractions en matière de vitesse diminuent de 78% et le nombre d’accidents de 15 à 30%”.

Les endroits retenus pour l’installation des nouveaux radars tronçons sont déterminés par le nombre d’accidents routiers, en concertation avec les autorités locales. Parmi les endroits retenus figurent la N721 à Bree (Limbourg), la Dudzeelse Steenweg (N376) à Bruges (Flandre occidentale) et la Gentse Steenweg (N070) à Lokeren (Flandre orientale).

L’ajout de ces vingt nouveaux radars tronçons portera leur nombre total à 208 en Flandre d’ici la fin de l’année. A la fin mai dernier, 128 d’entre eux étaient installés.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Amende
Les communes abusent-elles des radars-tronçons pour gagner de l’argent ?

La prolifération des radars-tronçons – surtout en Flandre – est souvent présentée comme une mesure de sécurité routière. Sauf que ces appareils seraient de plus en plus utilisés pour remplir les caisses des localités qui peuvent infliger des amendes administratives pour les petites infractions. En Flandre, la région entend contrôle ces usages et s’assurer que les localités n’abusent pas de la situation. Un changement dans la politique actuelle de répression ?

à 06:00 4 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.