Depuis ses débuts, Ferrari soigne particulièrement sa clientèle désireuse de faire de la compétition. C’est pourquoi la marque développe des voitures spécifiquement pour les épreuves GT. Succédant à la 488 GT3, la 296 GT3 bénéficie d’un moteur biturbo de 2,9 litres développant environ 600 ch et 710 Nm de couple. Par rapport au modèle de série, cette voiture ne dispose pas de l’hybridation et voit son empattement allongé de 6 cm.
Dans les moindres détails
Pour plus d’efficacité en course, la 296 GT3 a été étudiée pour offrir un maximum d’accessibilité aux mécaniciens. En collaboration avec Oreca, le préparateur français, le comportement de la voiture a été optimisé, tout en limitant au maximum la consommation de carburant, un facteur capital lors de courses d’endurance où le but est de passer le moins de temps possible aux stands.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Première à Daytona
Ne pesant que 1.250 kg grâce à l’emploi de matériaux composites, l’italienne repose sur un châssis en aluminium. Elle dispose d’une boîte de vitesses séquentielle à commande électrique, ainsi que d’un embrayage monodisque type compétition.
Rien n’a été oublié, pas même une climatisation destinée à limiter la chaleur à bord, un détail très apprécié par les pilotes dont les relais seront facilités. La 299 GT3 fera son baptême de piste à l’occasion des prochaines 24H de Daytona, les 28 et 29 janvier prochains. Son prix se situerait autour des 750.000 €.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be