La nouvelle Ferrari 296 GTB est plus petite que la SF90, l’autre (première) voiture hybride rechargeable de la marque italienne de voitures de sport. Bien qu’il s’agisse “seulement” d’un moteur V6 couplé à une motorisation électrique, il s’agit d’un véritable monstre de puissance. Le V6 (un biturbo de 3 litres de cylindrée) délivre 221 chevaux par litre, ce qui porte le total de ce moteur essence à 663 chevaux. Ajoutez à cela la puissance du moteur électrique et vous obtenez un total de 830 ch maximum. À propos, il ne s’agit pas d’une Ferrari à quatre roues motrices, mais d’une pure propulsion avec une boîte de vitesses automatique.
Assetto Fiorano
Bien que la Ferrari 296 GTB soit équipée d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable et transporte donc des batteries supplémentaires, son poids à vide est limité à 1.470 kg. Ce n’est pas si mal. Si le client choisit le pack Assetto Fiorano, il comprend des amortisseurs réglables, une lunette arrière plus légère, plus de carbone que d’habitude (à l’intérieur comme à l’extérieur) et un aileron arrière actif comme celui de la LaFerrari. En outre, ce “pack” fait en sorte que cette Ferrari perde 12 kg.
Rapide ?
La Ferrari 296 GTB n’a besoin que de 2,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et atteint 200 km/h de l’arrêt en 7,3 secondes, un temps tout aussi minime. Sa vitesse maximale est de plus de 330 km/h selon le constructeur.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Son prix en Belgique ?
Les prix de la Ferrari 296 GTB n’ont pas encore été annoncés.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be