Les avocats de Mercedes : “La FIA a commis une erreur”

Le dernier Grand Prix de Formule 1 de 2021 a été une course pleine de rebondissements. Et de controverses. Au grand dam des fans de Mercedes et de Lewis Hamilton, Max Verstappen de l’équipe Red Bull s’est imposé de justesse à Abu Dhabi, ce qui a permis au Néerlandais d’origine belge de devenir champion du monde pour la première fois de sa carrière.

Publié le 15 décembre 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Les avocats de Mercedes : “La FIA a commis une erreur”

Récemment, on a vu circuler des images de Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes, contestant le commissaire de course, puis faisant la fête. Nous avons aussi dressé un portrait détaillé de Max Verstappen sur ses origines, sa vie et ses gains déjà faramineux à seulement 24 ans. Pour celui que l’on surnomme « Mad Max », l’accident un peu idiot de Nicholas Latifi (Williams) dimanche dernier a été une véritable aubaine. Au point que chez Mercedes, les mots « Safety car » et « pneumatiques » sont probablement proscrits au sein de l’écurie.

Les avocats dans la mêlée

On pourrait donc croire que les jeux sont faits et que la bataille pour le titre mondial est terminée. Mais ce n’est pas tout à fait vrai. Bien que la FIA ait rejeté dimanche les plaintes de Mercedes, l’équipe allemande n’a pas l’intention de s’arrêter là. On apprend aujourd’hui que deux avocats spécialisés (Duncan Bagshaw et Nicholas Bamber ) ont été mandatés pour faire appel de la décision de la FIA, qui, selon Mercedes, a conduit Verstappen à offrir la victoire à Verstappen au lieu d’Hamilton (le titre de champion a dès lors été raté par le Britannique). Mercedes a certes remporté le titre « constructeurs », mais il s’agit manifestement d’une maigre consolation.

Verstappen1

Si l’on en croit RMC Sport, les avocats sont confiants dans leur bataille juridique. La FIA, disent-ils, a commis « une erreur d’interprétation difficile à justifier ». Mercedes sait également que Michael Masi, le directeur de course, avait déjà appliqué le principe inverse plus tôt dans la saison (lors du GP d’Allemagne). La victoire de Max Verstappen pourrait donc être annulée.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Mercedes a jusqu’à jeudi soir pour déposer formellement son appel. Suite dans les prochaines semaines.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mercedes neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.