Récemment, on a vu circuler des images de Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes, contestant le commissaire de course, puis faisant la fête. Nous avons aussi dressé un portrait détaillé de Max Verstappen sur ses origines, sa vie et ses gains déjà faramineux à seulement 24 ans. Pour celui que l’on surnomme « Mad Max », l’accident un peu idiot de Nicholas Latifi (Williams) dimanche dernier a été une véritable aubaine. Au point que chez Mercedes, les mots « Safety car » et « pneumatiques » sont probablement proscrits au sein de l’écurie.
Les avocats dans la mêlée
On pourrait donc croire que les jeux sont faits et que la bataille pour le titre mondial est terminée. Mais ce n’est pas tout à fait vrai. Bien que la FIA ait rejeté dimanche les plaintes de Mercedes, l’équipe allemande n’a pas l’intention de s’arrêter là. On apprend aujourd’hui que deux avocats spécialisés (Duncan Bagshaw et Nicholas Bamber ) ont été mandatés pour faire appel de la décision de la FIA, qui, selon Mercedes, a conduit Verstappen à offrir la victoire à Verstappen au lieu d’Hamilton (le titre de champion a dès lors été raté par le Britannique). Mercedes a certes remporté le titre « constructeurs », mais il s’agit manifestement d’une maigre consolation.
Si l’on en croit RMC Sport, les avocats sont confiants dans leur bataille juridique. La FIA, disent-ils, a commis « une erreur d’interprétation difficile à justifier ». Mercedes sait également que Michael Masi, le directeur de course, avait déjà appliqué le principe inverse plus tôt dans la saison (lors du GP d’Allemagne). La victoire de Max Verstappen pourrait donc être annulée.
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Mercedes a jusqu’à jeudi soir pour déposer formellement son appel. Suite dans les prochaines semaines.
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