Spy shots

SCOOP : Ce best-seller espagnol passe sur le billard !

L’Ateca, premier SUV de Seat, avait permis de redresser les finances de la marque espagnole. À son lancement, sur certains marchés, il était même devenu plus populaire que la Leon. Pour Seat, son face-lift est donc très important.

Écrit par Maxime Pasture | 06/08/2019

En 2020, le Seat Ateca arrivera à mi-carrière. Depuis cet été, nous l’avons surpris à plusieurs reprises en phases de tests dans les Alpes autrichiennes. Les premiers véhicules camouflés mettaient les freins à rude épreuve, tandis que les nouveaux exemplaires surpris évoluent avec un attelage. Certaines rumeurs évoquent l’arrivée d’une version hybride rechargeable, ce qui est envisageable seulement si VW se décide à lancer un Tiguan GTE dans sa génération actuelle (l’Ateca étant basé sur le Tiguan).

Plus concrètement, l’Ateca bénéficiera d’un coup de bistouri, surtout sur la face avant. Les dernières évolutions moteur de la VW Passat (2.0 TDI evo 150ch et 1.5 TSI evo 150ch), permettant de réduire encore la consommation, arriveront très certainement aussi au catalogue. Enfin, la liste d’équipements devrait être enrichie.

Ateca

Le Seat Ateca restylé n’est pas attendu avant le Salon de Genève, en mars 2020.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé