SCOOP : Enfin la future VW Golf GTI, dans sa version TCR !

Véritable cerise sur le gâteau, la version TCR de la Golf GTI est la déclinaison la plus performante de la gamme. Apparue sur l’avant-dernière version de la berline allemande, elle sera reconduite sur le modèle actuel.

SCOOP : Enfin la future VW Golf GTI, dans sa version TCR !

La TCR est la version ultime de la Volkswagen Golf GTI. Alors que cette dernière devrait produire 245 ch, sa déclinaison ultra-sportive devrait en développer 300 (contre 290 aujourd’hui). Comme pour le premier modèle, la puissance devrait être envoyée aux roues avant via une transmission à double embrayage DSG. Un différentiel à glissement limité aidera à faire passer la puissance.

Sur le prototype aperçu dans le Grand Nord, on peut remarquer des disques de frein ventilés et une garde au sol abaissée par rapport à une Golf « normale ». De plus, l’intercooler qui se cache derrière le pare-chocs avant semble particulièrement surdimensionné.

Extérieurement, cette Golf GTI TCR se distinguera par des sorties d’échappement ovales, des jantes spécifiques et un spoiler arrière qui sera plus grand que sur le prototype de ces photos. L’intérieur sera également revu avec la présence de sièges baquets.