Spy shots

SCOOP : Un SUV sportif, mais bien-pensant chez Audi ?

Écrit par Stéphane Monsin | 08/07/2020

Basé sur la plateforme du futur Volkswagen ID.4, l’Audi Q4 e-tron proposera un cocktail de sportivité et d’efficience électrique, le tout avec l’ADN de la marque d’Ingolstadt…

Repéré en plein essai sur la route, l’Audi Q4 e-tron sera commercialisé au début de l’année prochaine. Basé sur plateforme MEB du groupe Volkswagen, il sera le cousin du prochain VW ID.4 dont il partagera la configuration mécanique. Selon certaines rumeurs, une version 4 roues motrices à deux moteurs dans l’esprit Quattro serait également en chantier.

Même complètement recouvert de camouflage, l’Audi Q4 e-tron ressemble fort au Q4 e-tron Concept présenté au Salon de Genève en 2019. Comme ce dernier, il devrait être doté d’une batterie de 82 kWh pour une autonomie de 450 km. Sa taille d’approximativement 4,60 m devrait le placer dans la gamme entre le Q3 et le Q5 mais son habitacle sera plus grand que celui de ce dernier. Enfin, le Q4 e-tron sera construit dans l’usine du Groupe Volkswagen de Zwickau, une unité de production spécialisée dans les véhicules basés sur la plateforme MEB.

e-tron

Mots-clés

Retrouvez les mots-clés liés à cet article

Nos partenaires