Volvo B18
Monté dans de nombreuses Volvo des années 60, le moteur B18 Volvo est un 4 cylindres de 1,8 litre. Aux Etats-Unis, une P1800 équipée de ce bloc a dépassé les 5 millions de km, ce qui en fait la voiture la plus kilométrée recensée.
Mercedes OM603
Utilisé dans les Mercedes W124, W126 et W140, le moteur OM603 est un 6 cylindres en ligne diesel de 3 litres (puis 3,5 litres) de cylindrée. En Europe, on le connait surtout sous le capot des berlines et break 300D qui peuvent dépasser le million de km sans broncher.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Lexus 1UZ-FE
Ce V8 essence de 4 litres de cylindrée a fait son apparition chez nous sous le capot de la Lexus LS400, premier modèle de la marque « premium » de Toyota. Extrêmement raffiné, ce bloc est remarquablement silencieux et a la particularité d’être dénué de toute vibration. Et pour ne rien gâcher, il est particulièrement costaud : les kilomètres semblent ne pas lui faire peur !
Tesla
Et oui, en l’absence de toute friction, les moteurs des Tesla sont capables d’encaisser des kilométrages délirants. Sur des sites de fans de la marque, on peut voir que certains véhicules ont dépassé le million de km sans gros problèmes, si ce n’est le remplacement des batteries.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be