BMW M3 E46 Touring Concept

Avec la RS2 originelle, Audi a montré que les breaks de chasse faisaient partie de l’ADN de la marque. De son côté, BMW a toujours eu plus de mal à franchir le pas. Dommage car cette M3 E46 Touring Concept avait, selon nous, un haut potentiel grâce à son six-cylindres de 3,2l gonflé à 342ch.

Honda HSV-010 GT

Honda HSV-010 GT

On s’envole vers le Japon, où la Honda HSV-010 GT a brillé en compétition. Au pays du Soleil-Levant, le championnat Super GT compte beaucoup. C’est à travers celui-ci que la HSV-010 GT (abréviation de Honda Sports Velocity) a remplacé la NSX d’ancienne génération. Equipée d’un 3,4l V8 de 500ch, la HSV-010 GT a d’ailleurs été remplacée par la NSX actuelle, qui elle, est connue sur nos routes…

BMW M8

BMW M8 (1990)

Aujourd’hui, BMW a enfin lancé une M8 ! En 1990, ils étaient déjà à deux doigts de le faire mais finalement, ils ont estimé qu’il n’y avait pas de marché pour ce concept au 6l V12 de 550 ch.

TVR Speed 12

TVR Cerbera Speed 12

Avec ce modèle, la marque britannique a voulu atomiser la concurrence en course et… sur la route. En compétition, cette TVR au V12 de près de 1.000ch (limité et puis dégonflé aux alentours des 800ch) a bel et bien existé. Sur la route, elle n’a jamais été commercialisée car selon la légende, elle aurait donné des sueurs froides à son propre créateur !

Jaguar C-X75

Jaguar C-X75

On se souvient encore de sa présentation au Mondial de Paris 2010, pour fêter les 75 ans de Jaguar, tout comme sa prestation dans le film 007 – Spectre. Quelle ligne ! D’abord hybride, elle a également existé dans une version thermique mais n’a jamais été commercialisée.