5 excellentes voitures… et pourtant méconnues !

De nos jours, il n’existe plus vraiment de « mauvaises » voitures. Mais certains modèles, pas toujours issus de marques très connues du grand public, méritent qu’on y porte toute notre attention grâce à leurs excellentes prestations.

5 excellentes voitures… et pourtant méconnues !

SsangYong Tivoli

En présentant son petit SUV compact, SsangYong a surpris tout le marché auto ! Fini le design douteux et le comportement routier trop négligé des débuts de la marque en Europe. Avec le Tivoli, SsangYong propose un tout bon rapport qualité/prix. On pourrait d’ailleurs en dire tout autant du grand frère Rexton.

Mazda 6

Notre TOP 5 du salon de Paris

La Mazda 6 a toujours été une excellente voiture, que ce soit en Sedan ou en Wagon. Mais depuis son récent face-lift, son caractère de plus en plus premium se révèle complètement ! Les matériaux intérieurs notamment, ont encore gagné en qualité.

Kia Stinger

Lorsque la Corée du Sud affronte l’Allemagne, cela donne la Kia Stinger ! D’entrée de gamme proposée en propulsion, cette longue berline impressionne par son comportement routier dynamique. Sur ce coup-là, l’audace paie complètement !

Subaru BRZ

Sur la route, la Toyota GT86 se fait moins discrète que sa sœur jumelle, la Subaru BRZ. La faute aux points de vente Subaru moins nombreux, peut-être. Néanmoins, le moteur 4 cylindres Boxer atmosphérique est la marque de fabrique de chez Subaru. Grâce aux cylindres positionnés à plat, le comportement de toutes les Subaru en général est bluffant, tout comme la fiabilité et la sécurité qu’ils procurent en cas d’accident.

Hyundai i30 N

La meilleure GTI en termes de prix/performances/fun, c’est elle ! À moins de 30.000 € dans sa version de base (250ch), la i30 N impressionne par sa rigueur dans tous les domaines. Il s’agit quasiment d’un sans-faute. Il est vrai qu’un ex-ingénieur de chez BMW M est passé par-là…